jeudi 31 mai 2018

Mai Orageux mais courageux

On dit qu'en  mai fais ce qu'il te plaît et c'est vrai... Pour nous mai rime avec chantier , avec à l'arrivée un espace de liberté!.
A nous les charmants bruits de perceuse et efforts continus, mais au final cela vaut le coup ,car nous réalisons un beau projet!



Résultat de recherche d'images pour "photos libres de droit chantier"Résultat de recherche d'images pour "dessin libres de droit  extension bois"



Une extension , un petit bout en plus de maison, une pièce pour rêver , s'émerveiller et imaginer. Un atelier pour de vrai ! C'est un très vieux rêve qui est en train de se réaliser... Depuis des années je songe à un  endroit pour nos créations et activités, un lieu pour chacun des membres de ma tribu sans télé! On pourra y lire, dessiner, peindre, coudre,broder, danser ( merci ma grande qui rêve d'y faire des ballets sur un beau parquet). Les miss pourront y jouer ou s'y reposer...Bref toute la famille va pouvoir en profiter!
On investit aussi pour leurs futurs car elles risquent aussi en grandissant d'y faire des soirées. Bon c'est vrai on gagne aussi au quotidien pour nous un espace de tranquillité (  espoir illusoire ou réalité bien gagnée?).

D'ailleurs nous aussi on pourra y recevoir nos proches pour les événements familiaux car jusqu’à présent il fallait  jouer des coudes à table ! Vous êtes sans doute comme moi à parfois regretter l’exiguïté de certaines pièces de vie. D'ailleurs cela ne vous est jamais arrivé à vous aussi d'avoir envie de pousser les murs pour gagner de l'espace ?C'est désormais chose faite.

 Je vous laisser visualiser l'espace , qui est tel une nouvelle page blanche de mon existence.Ce sera  un lieu particulier ouvert entre bois et fenêtre on y est baigné d'une douce clarté, dans une proximité avec  le jardin et la nature. Il y a même un velux ouvert sur le ciel , on peut y voir les nuages et passer les oiseaux ...Ce puits de lumière renforce la luminosité.
Mais pour l'heure on doit se contenter de la poussière et des gravats , des heures de travail à trouver et placer...Bon on va pleurer mais pour l'heure on est loin d'avoir terminé... Levons les yeux au ciel au lieu de râler car le bout du tunnel va arriver, on va laisser le froid pour une douce chaleur et destination ensoleillée...



Résultat de recherche d'images pour "photos libres de droit  hirondelles ciel"

C'est amusant comme cela trouver écho dans ma vie personnelle, il faut encore tenir et rien lâcher . Malgré la fatigues, les déconvenues , les épreuves reçues le résultat final va tout changer! Il y a eu bien des orages, des impacts,  du tonnerre ,des  éclairs a affronter et pourtant la fragile installation a résistée!

Heureusement après les murs le toit a été vite prolongé car durant ce mois , pluie et orages se succèdent . Si la pièce n'avait pas été étanche ...Je n'ose penser au résultat car dehors multiples tempêtes se sont enchaînées et les jours ont plus que filés...C'est un peu comme si le monde sombrait dans des flots sombres chaque nuit pour revenir chaque jour plus fort et plus puissant, plein de vie et de cris d'oiseaux bruissants...

Finalement nous sommes en mai car dans cette course folle , on peut espérer se rapprocher de l'été et enfin gagner en lumière et clarté et( entre deux missions) se poser.


C'est vraiment une période propice aux changements et aux renouvellements de toutes sortes...L'histoire et la Nature nous l'on appris en mai , tout peut évoluer et devenir vrai...Ce qui il y a quelques mois n'était que perceptibles par certains peut gronder et grandir au delà de toute prévisions pour une rapide réalisation!

D'ailleurs on en a une belle illustration dans notre petite vie familiale et rurale avec nos poules.
L'une d'elle voulait couver. Alors on lui avait mis des œufs fécondés mais pas encore prête elle manquait d’assiduité. Après de multiples casses on lui en a rajoutés et patiemment attendu 21 jours puis 23 ce qui était mauvais signe. Enfin tout le monde voulait savoir! On se disait que cela ne marcherait plus et tadam! Un petit bout de coquille trouvé, des petits cris indiscrets et un petit poussin noir est arrivé.Comment on l'a appelé? Des indices simples: coquille d'oeuf cassé, petit poussin inquiet, stressé et noir ...Allez- vous devez le savoir ( ceux de notre génération ne se poseront pas de questions)Caliméro!
Résultat de recherche d'images pour "dessin libres de droit calimero"
C'est clair qu'il faut arrêter de tout prévoir car il y a une part qu'on ne peut contrôler!Comme quoi il faut toujours y croire même quand tout semble perdu, quand on va nulle part on ignore le futur et l'Inconnu...
Maintenant j'ai compris je prend comme un cadeau tout ce qui arrive dans ma vie , pour évoluer, grandir , avancer car j'ignore où cela va me mener. Je vais d'ailleurs sur un chemin incertain mais agréable de surprise en surprise...
Je me souviens plus quand cela a réellement commencé mais je m'éloigne des chemins battus pour aller dans les terres sauvages et forêts...Ma quête de liberté a plus que commencé et ce lieu que nous bâtissons l'atelier me permettra de continuer à rêver...C'est un point de départ pour pleins de choses encore insoupçonnées...

On en saura plus après l'été et la rentrée! C'est un secret : mais il y a encore pleins de choses à explorer! Le voyage ne fait que commencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire