J'avoue avoir revu nos photos de Mariage.
Nous avions choisi ce mois de rentrée pour nous unir...
Les invités étaient revenus de leurs vacances respectives et il faisait encore assez beau et chaud pour une partie de la fête en extérieur. Au cas où , j'avais pu joindre à ma robe de mariée , un boléro de fourrure blanche ( fausse bien évidemment ! ). Mais la météo a été clémente et il n'y a que le soir que j'en ai eu besoin en raison d'un charmant petit vent. J'ai donc pu m'y blottir après tant d'émotions et avec bien sur les bras de mon époux.
En outre c'est un mois plus idéal que la période de juin à août pour le voyage de noces, plus de tranquillité et moins de touristes! Nous avons ainsi découvert Venise dans des conditions idéales...
C'était il y a 10 ans et j'ai l'impression que c'était hier tant le temps passe vite.. Surtout lorsqu'on est parent d'une famille nombreuse , c'est impressionnant comme les journées se remplissent de milliers petites missions et devoirs...On peut vite se laisser rattraper par le quotidien. Oui mes trois filles sont arrivées après...On était que tous le deux , sans biberons et tout le reste...C'est donc aussi pour elles, que nous avons souhaité fêter dignement la date entourés de notre familles et de nos proches.
Cette commémoration nous semblait importante et c'était aussi l'occasion de se réunir . On parle bien de cap dans un couple, 3 ans , 7 ans ... Donc on a voulu célébrer ce moment dignement. On a placé une date durant les vacances et tout préparé... Quand on aime tout devient facile.
Cette tradition des anniversaires de mariage date du 19 iéme siècle et semble surtout répandu dans les pays anglo-saxons même si cela se fait de plus en plus dans le monde entier...Chaque occasion importante doit être fêté à mon avis car on ignore ce que nous réserve le futur! Carpe diem , cueillons dés aujourd'hui les fleurs de la Vie, retrouvons notre famille, profitons de ces moments ensemble.
D'ailleurs à chaque date anniversaire correspond une matière de plus en plus solide et précieuse. Elle se fortifie et gagne en valeur et importance à l'image du couple ? Pour les 10 premières années de mariage noces d'étain, pour les 25 noces d'argent, 50 ans noces d'or et diamant 60ans! Cela peut sembler impressionnant dans notre époque où le taux de divorce et de naissance hors mariage n'ont jamais été aussi haut . Mais malgré tout je reste une grande romantique qui a besoin de belles histoires...
Le budget ne doit être un frein: nous avons préféré une petite réception avec nos proches dans l'intimité du jardin . La formule de buffet nous avait séduit par sa simplicité ( facile à mettre en place en préparation maison et acheté plus qu'a disposer) pour le sucré et le salé. Nous avions la place nécessaire mais un balcon ou une salle des fêtes peut aussi être loué à un tarif honnête.
La décoration demande un peu de temps et d'imagination et parfois de talent , mais on peut faire quelque chose à son image (personnaliser) ou déléguer à une personne de confiance. Oui on peut aussi faire participer à l'organisation ceux qui sont disponibles et motivés (beau frére, cousin, sœur, amie...)...Si tout le monde se fait porter pâle il existe des professionnels de l'organisation de réception. Leur prix est raisonnable face aux nombreuses heures de travail et de recherches d'information.
D'ailleurs n'est ce-pas la solution déléguer ( Si on ne souhaite pas le faire soi-même et/ou qu'on n'a pas sous la main des gentils bénévoles?) pour être pleinement disponible avant, pendant et après pour ce qui est le plus important à nos yeux? Si on ne peut pas être partout et que les missions se multiplient ce peut être une source de stress, pour une atmosphère détendue le mieux est donc d'anticiper et déléguer si possible pour avant se poser ( méditation, yoga, relaxation, un bon bain et se faire toute belle...)et ensuite profiter, graver dans son cœur tout ce qui arrive de positif... Ainsi par les photos ou les souvenirs il sera possible de se le remémorer.
Nous avions dressé une tente blanche et mis des décorations. Après nous avions tous revêtu des belles tenues ( que nous pourrons remettre). Nous avons savouré des bonnes choses ensemble, échangé des anecdotes sur le mariage et revu avec émotions les photos de l'époque. Nos enfants ont pu comprendre ce qui s'était passé , l'ambiance par des anecdotes . Enfin nous avons passé un très bon moment entrecoupés de "surprises". Je n'irai pas dans le détail car je suis déjà trop longue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire