jeudi 14 février 2019

SAINT VALENTIN 2019




On voit la Vie en Rose ou en Rouge aujourd'hui! On ose!

Un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes...Hallujah (comme la musique si apaisante de pentatonix)à écouter et ré-écouter en boucle, on a besoin de rêves , de miracles et l'amour qui dure  toujours en est un , dans ce monde de  perpétuels changements.

Le temps passe mais le plus beau est à venir...On peut avoir des surprises tout les jours car ceux qu'on aime et qui sont autour de nous , nous apportent beaucoup. J'avoue  que mon côté romantique est ravi de cette fête , mais moins de la tournure commerciale qu'elle prend. Je ne pense pas qu'on doive attendre ce jour pour célébrer l'Amour , néanmoins c'est l'occasion de le faire ou d'y penser...


J'ai la chance d'avoir mon Valentin depuis tant d'années et pourtant il continue de me surprendre et de me faire rire...

J'avoue que le côté commercial de l'événement , peut rebuter , comme les clichés qui entourent cette période. Le diner aux chandelles, la bague pour la demande officielle, même si on n'est pas obligé de tout faire à cette date gardent néanmoins leur charme...





Charme , Sortilège, Magie , un univers qui me touche avec fée des songes...C'est certain que ce que je préfère dans cette fête c'est la célébration de l'amour, deux êtres qui s'aiment, attachés l'un à l'autre malgré les défis du temps et les épreuves de la vie. Après je reste une grande romantique envers et contre tout...Mon grand coeur fond devant les décorations et toutes les émotions ressenties. On se laisse  emporter par les passions  . Rouge et blanc, rose, on  rêve un peu...

Oui tout ne se réalise pas comme dans les films ou dans les livres ,mais notre vie aussi peut être une belle histoire , si on fait les bons choix. Il y a aussi une différence entre ce qu'on prévoit et ce qui arrive...C'est l'incertitude de la vie.

J'avoue que plus le temps passe plus ce sont les choses simples que je retiens et que je préfère. Des petites attentions ( on peut oser les biscuits, les chocolats) me plaisent davantage , que  la sur-avalanche d'investissement...Les deux peuvent fonctionner pourvu que cela sonne juste...On n'en fait jamais trop quand c'est ce qu'on aime...





Il n'y a rien de pire que les choses artificielles, fausses . J'aime ce qui est authentique, beau  naturellement , sans trop de fioritures. J'aime savourer la poésie d'un instant. J'aime les sentiments, voir des personnes sourirent, être attirés l'une par l'autre . J'aime rire, m'amuser , profiter des bons moments qui s'offre à moi et aux miens...J'aime voir les étoiles briller dans les yeux des invités et que tout se passe bien,  pour créer des moments inoubliables...

Ainsi voici la soirée que je souhaite pour la Saint-Valentin :
-être entourée de mes proches (mon vrai cercle ceux  qui me font vibrer au quotidien )
-avoir ou prendre le temps d'être ensemble
-manger des bonnes choses en douce compagnie
- quand les enfants couchés , pouvoir regarder des films romantiques et vibrer devant  tant de bons sentiments...
- Garder mes yeux d'enfants pour rêver de contes de fées modernes...

J'aime les alliances et leur symbolique...Le plus important c'est d'aimer! 

Tout ce qui va autour le décor, les actions doit être en accord avec l'histoire profonde du couple . Si deux êtres sont ensembles c'est pour une excellente raison. S'ils peuvent sembler différents , c'est qu'ils sont complémentaires. Il ne faut pas perdre de vue qui on est et ce qu'on recherche. Mais il ne faut surtout pas perdre ce qu'on veut et les décisions qu'on prend.





L' Amour est imprévisible  , mais malgré les remous de l'existence il triomphera si on lui laisse sa chance...J'aime les histoires qui finissent bien, les happy ends, les ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. J'aime les belles images, les belles histoires, les belles chansons , un peu de douceur dans ce monde si brutal.  Ce qui compte ce n'est pas le spectacle des sentiments , mais ce que l'on ressent dans notre coeur. Au fond qu'est ce qui est le plus important si ce n'est l'essentiel...Je crois à cette phrase il faut mieux rire dans une chaumière  , que pleurer dans un château...

Si on souhaite passer du temps avec l'être aimé ce n'est pas pour rien...Car le temps est trop précieux , on doit l'utiliser pour les bonnes choses!

Cadeau ou pas cadeau ? C'est à vous de voir , sans céder aux sirènes commerciales si vous avez envie de le faire...Mais si vous êtes motivé pourquoi hésiter ? Ce n'est pas la peine de se ruiner, mais de trouver la bonne idée ou l'attention personnalisée ( ce que la personne souhaite et désire , que vous seul avez su décrypter) .

Personnellement j'ai opté pour une attention , un cadeau simple mais qui m'a fait penser à lui , quand je l'ai vu...
Une carte de saint valentin ( il existe d'ailleurs des e-cartes pour un envoi gratuit par mail sur dormadaire.com), un bouquet, des chocolats ça fonctionne toujours...

Bague ou pas ? C'est un engagement mais êtes vous prêt et est-ce vraiment ce que vous voulez ( ou une pression sociale ?). Après la vie peut vous aider à vous décider en vous envoyant d'étranges synchonicités...

Ecoutez-vous, écouter votre coeur car c'est le chemin du bonheur. S'accepter, Oser, ne pas se renier être entier , complet, on ne peut pas se tromper...

Bonne fête de l'Amour!
Qu'il soit selon vos souhaits, selon vos personnalités,
beau, doux, puissant, fort  à votre image , selon vos corps,
qu'il dure toujours ou durant l'éternité d'un Jour...
N'attendez - pas tout de l'autre ,
car la décision est vôtre,
aimez-vous d'abord,
faites la paix avec le passé,
vos accords et désaccords,
vous ont aidé à avancer,
Vivez, aimez en toute liberté, tel est notre sort...
Car on ne souhaite pas poussiére mais de la lumiére et de l'OR,
rayonnez, aimez et vous serez forts...

Oui je sais la poésie n'est pas la meilleure , mais pour la saint valentin on ose écouter son coeur et déclarer tout ce qu'on souhaite en étant passionnée...J'ai beau vieillir je garde un coeur de midinette inchangé, ce soir comédie romantique j'adore rêver...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire