jeudi 4 juillet 2019

Juillet



Nous sommes déjà arrivés au mois de juillet! Le temps passe si vite quand on est occupées...Dans notre tribu on est prêt! Les licornes sont de sorties et les petites chéries motivées à fond pour en profiter!C'est l'été!

Certains faisant fi du calendrier scolaire sont déjà partis et profitent donc des vacances à moindre prix. Mais bien leur a pris , car il y a aussi des ennuis avec les examens reportés , certains n'ont pas pu s'échapper comme ils le souhaitaient...Certains avaient tout réservé et payé et on leur décale le brevet! Alors comment faire avec leur grand ou grande bloqué. Pour d'autres les températures ont tout compliqué, avec plus de trente degrés la tente c'est le hammam. Même en montagne on oublie ce qu'est l'air frais...

Ce mois est pourtant arrivé et sent bon l'été. Il suffit pour s'en convaincre de voir cette chaleur , ce soleil brûlant, les lavandes en fleurs et  entendre le bruit des cigales...On ferme les yeux , on respire, on y est....Ne rêve-t-on pas de lâcher prise et d'assouplir les horaires après ce marathon de juin ? On souhaite tous un répit dans cette période de canicule pour récupérer mais on nous annonce quand même un temps souvent sec et chaud. C'est de saison dans nos contrées et il va falloir s'y habituer.

Si les journées de ce mois sont les plus longues de l'année on souhaite bien sûr en profiter! On veut un été mais pour l'instant gare aux excès! Pour les déplacements se limiter, activités physiques surveillées, s'hydrater avec ce thermomètre il faut savoir doser... Avec la baisse des degrés on espère pouvoir trouver un peu d'optimisme et de légèreté.

Il faut admettre qu'avec l'envolée des températures tout est assez compliqué. Heureusement qu'il me reste mon clavier pour me libérer. Ecrire cette griserie qui me fait tant de bien. Ecrire pour exister. Ecrire pour se libérer de ce quotidien surchauffé. Mes doigts prennent de la vitesse, les mots se bousculent et je me sens si heureuse. Tout est léger, facile , aérien et possible . Tout est si bien!

Enfin ce mois-ci  les grandes vacances vont commencer ! Je suis ravie de retrouver ma tribu au grand complet. On va pouvoir en profiter sans les contraintes horaires de l'école, des activités et tant d'obligations du quotidien.  Je vous promet des belles échappées et du positif . Car en effet  j'écrirai et conterai  ses aventures. Surtout que la providence , la chance y a contribué...




Passer du temps avec ses enfants, les voir grandir, jouer, échanger avec eux  est si important. Je savoure ces moments , qui ne reviendront plus. En plus on va enfin pouvoir assouplir le rythme , avec des couchers plus tardifs et donc on l'espère des matins plus tranquilles...Ainsi le 14 à  nous feux d'artifices , bals et autres festivités et loisirs. On espère pouvoir profiter de la belle saison.

Et même si comme pour tout les parents les vacances n'en sont pas vraiment , on fera au mieux. En effet qui ne rêverai pas un petit moment de solitude à la plage ou même de dormir quand on en a besoin? Oui même aller se doucher ou aller aux toilettes seule peut se révéler compliqué. Mais bon on les adore heureusement. Prés de moi pendant que j'essaie de finir l'article une petite fée chantonne et joue avec sa cuisinière. On y croit pour finir la rédaction et hop coupure de courant! Bon on va rester cool c'est l'été!

Profitons des apéritifs, barbecues, cocktails et mojitos , essayons les siestes et petits bonheurs...Mais avant d'y arriver jusqu'au bout on aura de quoi s'occuper. Le temps file à toute allure ! Une de mes puces à choisit le 4 juillet pour arriver et venir nous charmer. Un anniversaire  à célébrer, une occasion de plus de se réjouir et d'en profiter.

Je vous souhaite un très beau mois de juillet, plein de bonheurs, de joies, de positivité!


Juillet c'est aussi  le début des grandes vacances ! Bon courage aux parents!


1 commentaire: