vendredi 4 janvier 2019

Liste de Souhaits et en 2019 je me vois...

1-Quelles sont vos attentes pour la nouvelle année?

On fait le bilan de l'année  de tout ce qui s'est passé... On franchit la nouvelle dans la liesse et le coeur chargé de bonnes intentions.On a fait la liste de tout ce qu'on voudrait changer , donc on cherche à y arriver. Après est-ce vraiment tout nouveau, tout beau, cette année en neuf ? L'ancien moi toujours là .Faire plus de sport, manger mieux, voyager plus... On a tous des rêves à réaliser.
Il y a les désirs de réussite, trouver l'amour, devenir riche et les signes extérieurs qui vont avec...Il y a les souhaits de paix et d'amour, d'un monde idéal . .Il y a les rêves d'enfants que l'on porte tous en nous , cachés dans nos costumes d'adultes.

Pour faire notre wishlist ( si vous connaissez comme dans les magasins  pour nos articles préférés) la liste  de souhaits, la liste d'envie ...On la fait pour les anniversaires , pour Noël alors pourquoi pas pour la nouvelle année...Quels sont les cadeaux que vous n'avez pas eu et que vous voulez? On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Selon ce qui va apparaître ,vous verrez bien vos centres d'intérêts.. Souvent c'est la sphère décoration, loisirs ,mode, beauté, bien être qui surgit .

Transformons notre quotidien par des petites touches de magie, par notre regard sur le monde...Commençons par changer le décor et nos habitudes, c'est peut-être le plus simple et un bon début.On dit que notre intérieur reflète notre personnalité...Donc autant être bien chez soi et ranger, trier a beaucoup de vertus.Continuons par ce qui doit changer.



On se la retente ( pour ceux qui ont déjà lu l'autre article du début d'année facile!), notre liste rêvée de bonnes résolutions.
 Allez comme à l'école les rédactions ( j'avoue j'adorais...nostalgie).

2-Sujet :Pour 2019  je souhaite....12 lignes en moyenne ( 10 minimum ou 20 maximum).


Les premières viendront facilement. Elles reflètent ce que l'on aime, ce qui nous rend heureux ou heureuse.Souvent c'est ce qui nous touche , profondément, ce qui nous fait vibrer, nous anime et nous motive. Jusqu'à atteindre ce flow, flux ou le temps semble s'arrêter , notre esprit s'envole et notre coeur s'emballe. Dans cet état maximum de concentration tout est plus facile et on est si bien. Quand je crée , quand j'écris , je plane sur le monde et suis profondément heureuse. Les mots viennent  à moi naturellement et mes pensées volent comme des oiseaux libres. Mais qu'en est-il pour vous ? Qu'est-ce qui est le plus important dans votre vie?
Qu'est-ce qui vous fait rayonner ou vous remplit de bonheur ? Qu'est-ce qui est facile ? Quels sont vos talents? Qu'est-ce qui vous inspire? Si vous le savez vous aurez envie de passer à l'action ...Alors osez avancer et rendre votre vie encore plus belle...


Célébrer la vie et tous les petits bonheurs qui vont avec est mon rêve quotidien que j'accomplis jour après jour...

Mais quel est votre souhait? Quels sont vos songes?

Si Marraine la bonne fée arrive avec sa baguette magique et tout l'attirail que lui demanderez vous? S'il n'y en avait qu'un le premier vœu d'une très longue liste que voudriez-vous?
Pensez-oui car c'est possible ...La fée des songes, la fée bleu, l'ange, l'amie chère ne demande qu'a vous aider alors pensez oui et exprimez vous. Même Dame Fortune peut frapper à votre porte si vous le méritez...
Osez vous écouter et faire des souhaits, des songes, des projets...Alors dites-moi ce que vous souhaitez? La fortune, la gloire ou bien plus pourront tout changer? Un voyage lointain vous attend depuis toujours? Allez-y , foncez, partez à l'assaut de vos rêves. Faites votre liste pour qu'au soir de la vieillesse il ne reste pas que des remords ou des regrets . Il est temps . L'heure est venue d'avancer !

Célébrons la vie, nos proches , l'essentiel. C'est la Magie qui grandira en nous et autour de nous.C'est par étapes que les choses les plus belles arrivent...Fais des Songes! Rêve,vis, coupe la routine pour que tout soit extraordinaire , comme si chaque jour était le dernier. Carpe Diem!

Je souhaite que tout soit possible,  mais je sais que rien n'est parfait pour toujours alors profitons de ce que nous avons mais sans oublier d'en vouloir plus. On peut avoir les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles. On peut être un adulte mais garder des yeux d'enfants. On peut avoir eu des épreuves, des blessures et pourtant continuer d'avancer et de se battre. On peut être une femme et mériter ce qu'il y a de mieux. On peut souhaiter des choses et les rendre réels jour après jour. On peut rêver en étant éveillée. Tout est possible si on se l'autorise. 

Lancez-vous des défis! Changez vos habitudes!


On va partir de nous...


3-"En  2019 , je me vois..."


Je parlais plus  haut des rédactions à l'école et je me retrouve dans cette même  émotion. Un appel à projet, un "concours d'écriture" . Oui j'ai envie de tenter, d'oser , de me dépasser... Ce sujet est une idée de Julie et ses futilités  une blogueuse qui a eu la bonne idée de lancer ce sujet commun pour un article "entre blogueurs", un beau projet pour rassembler des personnes qui sont souvent seules devant leur clavier..Son site est  disponible ci dessous:

 http://www.julieetsesfutilites.com/

Attention si vous êtes motivée pour y participer,article à publier avant le 6 janvier ( je sais j'ai eu l'information aujourd'hui donc je me dépêche), redonner ces informations de participation et lui envoyer le lien par mail. C'est aussi pour cette raison qu'il y a un bonus: deux articles cette semaine! Oui c'est vrai que les sujets se ressemblent et sont rapprochés mais bon une nouvelle année , ça se fête et plutôt deux fois qu'une! D'ailleurs je le vois comme complémentaire de l'autre...

Si vous avez vu bien lu le début de l'article (et celui publié avant en 2019) , je me vois bien occupée :des attentes, des souhaits et des songes nombreux et variés.
Mais je me vois aussi dans l'action car je veux réaliser mes rêves ( certains qui date de l'enfance comme au hasard écrire....). C'est d'ailleurs ce que je fais , la preuve celui de finir cette article dans les temps avec un délai court et trois enfants en vacances (ouf l'une dort c'est la sieste et les autres sont en promenade mais timing serré). Avant cela m'aurais stressée mais là petite montée d'adrénaline grisante pour écrire vite et bien ( 1er jet je sais pas si j'aurais le temps de me relire). J'ai un objectif et je fais de mon mieux .

En 2019, je me vois changer de vie professionnellement , comme  oser l'aventure de l'entreprenariat ( une entreprise, I'm the boss!)  mais surtout revenir à mes passions de toujours (écrire, créer, imaginer , organiser des événements). Je fais ce que j'aime et je n'ai pas l'impression de travailler...Je suis libre dans ma tête , je n'ai peur ni du ridicule , ni du regard des autres. Je ne compte pas mes heures mais le temps passe à toute vitesse...

En 2019 , je me vois épanouie , heureuse,  fière de ma famille, mes trois filles qui grandissent si vite.
En 2019, je me vois ouverte aux opportunités de la vie et aux autres , avec des envies de rencontre, dialogues, échanges de toutes sortes.

En 2019, je me vois voyager, marcher , être profondément au contact de la Nature et de ma Nature profonde...
J'avoue que même lors de petites excursions en famille ( en forêt ou ailleurs car j'ai la chance d'habiter une belle région de France avec les montagnes, dans la campagne) je découvre mille choses...
D'ailleurs je photographie de plus en plus (ouverture compte Instagram) et partage ainsi mes découvertes. Super de pouvoir ensuite dialoguer avec des personnes qui sont à l'autre bout du monde! J'explore les possibilités, je change mon regard, je suis en harmonie . Dans ma vie tout s'aligne enfin!

En 2019 , je me vois partager ce bonheur de pouvoir réaliser ses rêves, ces projets avec tous ceux qui me suivront dans l'aventure . Attention le positif attire le positif ! En 2019 , je me vois entourée et profiter de tous les bonheurs de l'existence ( grand ou petit j'accepte et je prend tout ce qui arrive) .

You're welcome  2019!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire