jeudi 3 janvier 2019

Voeux de nouvelle année : je veux...



Avez-vous fait votre bilan de fin d'année 2018? Dans cette année riche en émotions, avec des événements, des changements, gardons le positif!
Le coup d'œil dans le rétroviseur , doit aussi nous aidez à tirer des leçons du passé.. Ce qui a marché  ou pas et pourquoi ?Autant que la remise en question soit profitable mais pour l'heure c'est une nouvelle année qui se profile à l'horizon...On espère sans doute tous le réset, la remise à zéro , le nouveau départ...On a envie d'y croire.Quelle est votre intention, votre direction?

Alors avez-vous pris des bonnes résolutions ?

365 jours  cela laisse une marge importante pour les tenir. Après on en prend tous plus ou moins réalistes et certaines ne passeront pas le cap des 21 jours ( période nécessaire pour créer une habitude ou une accoutumance). C'est comme dans le montage de projets, il faut garder le cap  , on gravit une montagne donc regarder le sommet à atteindre et ne pas se décourager.

Pour se motiver , un exercice pratique... Prenons une feuille de papier  et un crayon Le faire par écrit augmente nos chances de réussite car on se fait comme un contrat avec soi-même.Ensuite quelques lignes d'écriture ou juste un dessin:
-1 le chemin parcouru, où en est-on aujourd'hui? Evolution, construction , organisation...Pour s'aider  on peut penser à tout ce qu'on appris, nos défis, ce qui nous motive,ce qui est important pour nous
-2 Nos objectifs de l'année: qu'est-ce qu'on voudrait changer ou améliorer ?
-3 Comment y arriver? Notons ce qui nous manque pour le rendre réel, les actions possibles...

Oui je sais il y a du boulot..Mais au moins on arrive à voir  nos rêves, souhaits, espoirs pour 2019. Non ?Alors une autre possibilité , laisser le temps faire son œuvre et voir ce qui viendra . Ce qui doit arriver arrivera. Un fatalisme bien pratique pour ne rien faire et ne pas agir.

ACTION/REACTION

Donc c'est comme le loto pour gagner il faut jouer!

On peut se mettre dans des bonnes conditions pour réussir: une bonne hygiène de vie ( bien manger, bien dormir, se coucher et se lever tôt) on y gagnera déjà une bonne santé. Il faut se bouger (dans tout les sens du terme) et faire du sport car pratiquer une activité physique régulière a beaucoup de bienfaits.

On doit être aussi bien dans sa tête: profiter des bons moments, célébrer dignement toutes les occasions de faire la fête, s'aérer un peu de liberté et de sortie, lire, se cultiver. Mais aussi planifier sur le futur des beaux projets ! Ce qui vous fait avancer, un voyage, une maison, un événement...Cela vous motivera d'ailleurs pour faire des économies en prévisions. D'ailleurs penser à la planète et évitons de gaspiller, recyclons , achetons écolo (produits recyclables)

Malgré tout ces points ou à cause d'eux vous vous sentez découragé? Vous n'avez pas le déclic nécessaire? Alors croyez à votre bonne étoile !Il suffit d'appeler la bonne personne et peut-être qu'une bonne fée viendra vous aider...



En effet  il est possible de faire appel à une personne extérieure qui aura le recul nécessaire pour aider, accompagner, conseiller ou donner  un coup de main , un coup de pouce selon les besoins. Elle est peut-être dans notre entourage proche, dans le cercle amical ou pas...Alors c'est à vous de la chercher et de la trouver. Cette ange de la providence peut vous conseiller et vous guider ou vous consoler et vous réconforter. Parfois la vie nous blesse mais ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer à tout. On contraire , on s'accroche , on persévère envers et contre tout.

Pour que la vie nous offre de la chance , il faut se la créer...Alors il est mieux de mettre toutes les cartes de notre côté. Si on n'a pas le soutien nécessaire à nous de le trouver.En effet certaines personnes sont naturellement douées pour aider. Selon la demande clarifiée , il faut les trouver.

Quels sont vos souhaits ? Que peut-on rêver ? Qui saura coordonner, planifier, imaginer?
Comme marraine la bonne fée , elles savent  comment rendre réel les rêves et matérialiser les idées et projets des autres. Si vous en rencontrez une n'hésitez pas à faire appel à ses services , car ces personnes ont des pouvoirs d'imagination et de rêve , bien plus grands que la pluparts des gens. Elles voient au-delà et matérialisent les visions reçus. Elles font gagner du temps et trouvent des solutions aux problèmes rencontrés. Là ou d'autres voient un obstacle pour elles c'est un défi à relever, des solutions à trouver.

Elles ( car ce sont souvent les femmes , rendues fortes par les obstacles de la vie)savent écouter. Votre message peut enfin être entendu. Elles comme des mères savent réconforter d'une seule parole ou d'un seul geste et si besoin  prendre  le temps d'être là, être présente quand il le faut ou valoriser la personne en face. Elles sont sensibles mais leur armure est plus dure que la pierre. Pourtant leur coeur est toujours plus ouvert. Ce sont des sœurs, des amies mais peuvent aussi prendre bien d'autres formes. "Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin " alors n'hésitons pas à faire appel à leurs services , car on se rend service à nous même.

Grand ou petit chaque bouleversement change l'équilibre. Il est bien difficile de tout aligner entre nos différentes vies de femme . On doit pourtant tout gérer la famille, le travail et tout le reste. Alors quelle place reste-t-il au milieu de tout cela ? On songe à et la vie passe si vite....On s'endort et parfois on laisse de côté nos rêves d'enfants pour d'autres moins ambitieux. Mais dans ses conditions rien n'est , puisqu'il manque quelque chose. Avez-vous des insatisfactions , des zones d'ombres , des points ou secteur de votre vie à améliorer? Quels sont les cordes sensibles, ce qui vous fait vibrer?





Plongeons au coeur de nos pensées , en profondeur dans nos ressentis

Et si on décidait pour la nouvelle année de se faire confiance, d'écouter notre conscience, la voix de sa raison et surtout notre coeur. Car au-delà de nos hésitations, de nos peurs, de notre craintes lui il sait ce qui est bon pour nous. La petite voix en nous doit être écoutée et non niée.

Pour la nouvelle année  je veux...Je souhaite... J'aurais. .
Comment y arriver?
Complétez avec vos mots et gardez la feuille précieusement c'est votre carnet de route, votre boussole, la direction de votre coeur. lister toutes les avancées, car chaque pas en plus vous rapproche de la réussite.


Quand vous savez précisément ce que vous voulez exigez le!
Donnez vous les moyens d'y arriver, le temps ou trouvez celle qui vous aidera à y arriver. Coach,  Conseillère, Coordinatrice ce n'est pas le titre l'important mais ce qu'elle est et ce qu'elle peut faire pour vous selon votre demande, selon vos besoins.
C'est aussi ce que fait fée des songes: accompagner pour que la petite graine de rêve puisse devenir une plante et fleurir , grandir pour le bonheur de tous.  L'idée en nous germe, grandit, jusqu'au moment où il est temps de la mettre en terre . Elle peut dans le monde réel plonger ses racines, se stabiliser et s'épanouir.Souvent , on ne voit que la partie extérieure, les fleurs, les feuilles, la partie immergée de l'iceberg mais il y a bien plus.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ou comme le dit le personnage de Benjamin Button ( Citation du film l'étrange histoire de Benjamin Button)

Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n'y a pas de règles pour ça. On peux en tirer le meilleur ou le pire. J'espère que tu en tireras le meilleur, j'espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n'as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J'espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ça n'est pas le cas, j'espère que tu auras la force de tout recommencer.




Mes vœux=(Je) veux

Je veux réaliser mes rêves  ( et ils sont légions)!
Je veux partir en vacances, voyager!
Je veux profiter de ma famille et de mes proches!
Je veux une bonne santé et un peu de sommeil ( moins de nuits hachées svp)
Je veux être heureuse!
Je veux profiter de la Vie et des bonheurs de l'existence!


Je vous souhaite de trouver vos rêves et de les suivre car ils connaissent le chemin! S'il est sombre et long, prenez votre temps mais n'abandonnez pas. Si vous avez besoin d'une quelconque aide , d'une pause acceptez-le. La destination finale est importante mais aussi le voyage pour le faire, avec ses escales et ses rencontres. On a tant à apprendre de l'autre.

Je vous souhaites des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns disait Jacques Brel.
Alors pour cette année , faisons tout pour y arriver. Je vous souhaite le meilleur. Je veux vivre dans un monde où on peut être libre d'être soi, pouvoir rêver et avoir la force de rendre tout réel...Il faut garder le cap et résister...

Bon je vois bien que la réalisation est plus ou moins semée d'obstacles (joies de l'entreprenariat!) et qu'entre ce qu'on prévoit et ce qui arrive il y a des surprises , voir un changement de trajectoire , mais au final c'est bien aussi! Restons-zen (Yoga, méditation , relaxation, création, imagination tout est bon!)

Une belle image de l'océan pour se détendre :beauté des paysages, bruit des vagues ,ouf ça va mieux!On se recentre et prêt à redémarrer la machine? La mienne s'emballe cette année on verra bien où cela m'emmènera...

Je rêve ma vie mais je vis mes rêves...Fais des Songes!


Bonne année  2019  ( année en neuf dans tout les sens du terme)à tous et toutes! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire