mardi 28 mai 2019

Juin tout va trés bien



On dit que mai plutôt frais , juin plutôt chaud...Donc tout les espoirs sont permis. Il serait temps d'avoir un peu de soleil et de chaleur. Les jours passent et se ressemblent entre une alternance de pluie et soleil. Difficile aussi pour les corps de suivre avec ces changements de températures soudains, ne ressentez-vous pas une certaine fatigue?

Heureusement le mois de mai est synonyme de pont et de congés. Encore ce jeudi férié va permettre d'avoir plusieurs jours d'affilée. Alors vous avez prévu un petit voyage, des activités? Attention le temps passe si vite , qu'il ne faut pas le gâcher.

Et le mois de juin (si vous êtes parent vous le savez car l'habitude de courir après le temps) est terriblement occupé! 





Qu'est-ce qui s'annonce ? 

-Pour les parents  et les enfants :les festivités de fin d'années scolaires !

Alors esprit douceur des bonbons pour les mamans qui fondent en regardant leur progéniture et s'extasient de les voir sur scène ( on voit la vie en rose) ou traversée du désert ( des heures d'attente interminables avant d'être libérés des obligations?).Est-ce pour vous un mois agréable ou une succession d'obligations?

Ainsi une petite pause avant de s'y jeter ne peut se refuser...En effet la succession des obligations ne cesse de s'allonger: spectacles en tout genre selon les activités suivies toute l'année, des kermesses, fêtes de l'école et toute les célébrations de l'été : fête de la musique, anniversaires, mariage et réceptions ..

Il est clair que l'on ne va pas s'ennuyer! Alors prenez le maximum d'énergie car tout va s'enchaîner...

.On dit d'ailleurs que le mois de juin est idéal pour se marier  mais on peut l'organiser toute l'année...
C'est comme dans tout projet : planifier  y songer et tout préparer! Il suffit juste de s'y prendre à l'avance pour avoir tout le temps . Déléguer quand on le peut permet aussi d'éviter trop de pression et il y a tant de choses à gérer et d'attention. 


Alors ce week-end profitons de ce moment prolongé , pour faire un break et réfléchir ( à tout ce que l'on souhaite ou tout ce qui va arriver ) avant de plonger dans cette nouvelle période...Il est clair que l'on a tous largement de quoi s'occuper et à boucler avant les grandes vacances d'été. Pour les parents c'est à chaque fois le casse-tête pour les occuper et surtout les garder. Alors si ce n'est pas déjà bouclé c'est la dernière ligne droite le dernier mois avant d'y arriver...Sinon cela va être dans un timing serré! Il  y a tant à faire que chaque week-end est bouclé.


Heureusement qu'on a toujours un million d'idées et de projets pour rêver! Alors je vous invite à vous relaxer...Ou vous pouvez vous avancer? Une to-do-list, cheking list, un planning, un agenda peut vous aider. Mais on peut aussi attendre pour le faire ,à vous  de voir mais le temps passe vite! N'hésitez pas à planifier à l'avance...

Alors je vous laisse choisir vos possibilités: vous détendre, décompresser pour mieux sauter ou prendre le temps doucement et avancer...






Si vous avez besoin d'un coup de main, d'une idée , la fée des songes peut vous aider...Vous hésitez vous êtes stressée . Respirez tout va bien se passer... Pour plus de renseignements ou d'idées: .http://feedessonges7.wixsite.com/monsite

Ce sont les idées et la créativité qui font toute la différence  . Il en faut pour jongler avec les plannings d'une famille nombreuse. Juin s'annonce  rempli , un planning déjà presque plein...Déjà tous les week-ends sont planifiés et vous ? On ne va pas s'ennuyer c'est certain. Alors on se motive , ça va bien se passer: les beaux jours vont arriver!Et si vous souhaiter déléguer faites appel à votre bonne fée...


Bon jeudi férié !
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire