Du soleil, du temps, de la chaleur , on ne peut que souhaiter en profiter.
D'après ce que beaucoup annoncent : l'été sera chaud voir très chaud. On a déjà dépassé les 30 degrés et c'est parti pour durer. Alors ne nous prenons pas en plus des coups de chaud pour rien , stress, imprévus pour parer aux surprises : allégeons notre planning (quand nous le pouvons) en confiant à d'autres , ce qui peut l'être. Déléguer semble la meilleure solution!
Ainsi la Fée des Songes ou d'autres professionnels de l'organisation, l'Animation et de la Médiation sont des options à étudier...
La plus grande question des parents cet été :Occuper les enfants , trouver les activités et planifier...Pour vous tout est prêt ?
Et si en plus des grandes occasions familiales se rajoutent à tout le reste , vous gérez ou un petit coup de main ne serait pas de refus? Tout les parents luttent pour trouver le temps de tout mener à bout en même temps , donc parfois on ne dirait pas non à simplifier nos missions...Alors n'hésitez pas à faire appel à quelqu'un de confiance quand vous le pouvez ( même payer un professionnel c'est le prix de la tranquillité).
Vous connaissez sans doute ces failles spatio-temporelles , ces moments où le temps semble s'écouler plus vite? Le mois de juin en est rempli tout il va passer à toute vitesse.
Alors comment faire ?
On peut penser à organiser des to-do-lists pour être sûre de ne rien oublier, un planning de ministre où tout est noté. A la différence qu'entre eux et nous ils ont une armée de personnes pour les aider dans leurs missions, des assistants de tout type.
Alors n'hésitons pas non plus ( quand c'est possible à faire appel à un ou une professionnel(le) qui pourra nous faire gagner ce temps si précieux.
.Et malgré tout on ne sera pas à l'abri des surprises et des imprévus , mais on va y arriver comme chaque année...Mais ce sera plus simple si on n'hésite pas à savoir s'entourer , d'allié(e)s.
Alors que faire quand la chaleur nous pousse à la torpeur et nous invite à ralentir le rythme alors que le rythme s'accélère et nous met la pression?
- On peut s'énerver mais les choses ne vont pas s'améliorer.
-On peut relativiser et se dire que dans ce monde rien n'est parfait et que les dés sont jetés.
-On peut accepter ce qui arrive et s'adapter.
-On peut rebondir et évoluer.
Parfois et même souvent il y a ce qu'on prévoit et ce qui arrive ,avec des surprises, des ralentissements, des hauts et bas mais au final que du positif. Un exemple simple et vécu ce dimanche les bouchons: on a une destination , une trajectoire , une heure d'arrivée et pourtant d'un coup tout bloque et plus rien ne bouge. Pourtant on est immobilisé et bloqué ou sérieusement ralenti mais si on garde le cap on finit par s'en sortir.
Au contraire on est même ravie de quitter la route et ses aléas pour prendre d'autres chemins et savourer sa liberté retrouvée . On est parfois forcé d'évoluer devant les situations rencontrées. Mais comme le dit le proverbe " ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort" et "même quand je me plante je pousse" ( je grandis telle une fleur).
Ou comme dans cette citation ( qui m'a interpellée aujourd'hui):"toute véritable transformation sera précédée d'un grand moment d'inconfort, c'est là le signe que vous êtes sur le bon chemin"d'Ajahn Chah).
Ce grand maître de la Méditation rappelle ainsi l'impermanence de toute chose ( rien ne dure) mais aussi qu'on peut évoluer et même se trouver en cours de route...L'important n'est-il pas le voyage plus que la destination finale?
Alors beau mois de juin à toutes et toutes et au final l'été sera là. Car c'est aussi la saison ou tout est décuplé et flamboyant.. Donc même si c'est parfois difficile cela vaut le coup et nous pousse à avancer et nous améliorer .
Je vous laisse pleins de choses m'attendent, tout un champ de possibles...
Vous aurez noté le bleu d'azur ( sans retouches) de ces photos: c'est le ciel , la mer , l'espace "fais des songes" ( Fée des Songes aussi dés son logo avec un jaune lumineux) .En effet c'est aussi la couleur du voyage, le merveilleux, la liberté et le Rêve...Je vous invite donc à y plonger ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire