jeudi 20 juin 2019

l'été sera chaud



On y est ! La date fatidique est pour demain: l'été, la fête de la Musique ! On enchaîne les festivités avec les enfants et les invitations pour tous se multiplient. On a envie d'en profiter mais le rythme reste effréné. Le planning se rétrécit et on doit pourtant tout gérer. Alors pas trop fatigué(e)?On ne peut pas s'ennuyer et il faut tenir jusqu'à la fin du mois. Si vous ne pouvez déléguer  tâchez au moins de parfois trouver des moments pour souffler!

J'avoue que ma petite pause d'aujourd'hui c'est d'écrire cet article. Jouer avec les mots  reste un plaisir infini...Il y aurait beaucoup à vous dire , le plus dur c'est de se lancer , ensuite la magie peut opérer. J'aime cette saison pleine de vitalité.

On peut avoir envie de légèreté, de choses faciles, de s'amuser . Après tant de choses dans l'année , on veut en profiter. Le soleil nous incite à lézarder, mais on ne peut pas toujours s'arrêter. La Nature déborde de couleur, vitalité. On ressent pour chaque chose son intensité...On a envie de se poser et reposer...Laissons-nous aller ...

Les journées semblent sans fin  dans tous les sens du terme...Alors remplissons-les de choses que nous aimons, profitons de ces moments pour s'entourer de nos proches. Nelly Jolivet , psychanalyste estime que l'été est le moment pour dire et célébrer ce qui nous rend heureux. C'est bien à la fête de la Vie que nous sommes convié(e)s.

L'été c'est:
-les tablées amicales ou familiales
- les fêtes variées
-les jours qui s'allongent .
- une chaleur douce ou intense pour nous réveiller
-des plats à manger plein d'intensité: goût , vue, nos sens sollicités
-une période de plaisir
-des sorties
-des voyages
-des activités
-être en plein air
-se relaxer
-le moment pour récolter ce qu'on a semé.
-la musique, se sentir vivant(e), danser






Depuis le début du mois on n'a pas arrêté! Laissons cette douce effervescence nous emmener...
Je ne sais pas vous mais dans la tribu chaque planning est verrouillé.. Réunions, spectacles , on ne peut pas s'ennuyer. J'en oublie car le temps s'échappe.. Alors exceptionnellement un article plus court car j'ai encore tant de choses à boucler!

Si je fais le bilan de l'année scolaire qui va se terminer cela donne le tournis. Tant de choses se sont passées et continuent d'arriver. Tant de moments importants ne cesse de s'enchaîner. Je vous souhaite de savourer  ce mois, sans finir exténué(e). Rien ne sera jamais parfait .Mais le plus important c'est ce qui est.

Les variations de températures peuvent nous fatiguer ou nous stimuler. Mais nous tenons, nous sommes vivants et c'est le plus important. On pourra se reposer plus tard quand on sera âgé...Pour l'heure à nous de jouer!

Je vous laisse car je suis en retard , tant à faire et il faut tenir les délais!

Bonne fête de la Musique et solstice d'été!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire