samedi 24 août 2019

C'est encore l'été!

Le soleil s'était voilé., un ciel gris , la pluie on  se disait c'est fini . La rentrée va arriver...Heureusement ce week-end on retrouve un peu de chaleur estivale! Ce n'est pas terminé et on voudrait encore jusqu'au bout en profiter.En quelques mois beaucoup de choses se sont passées et c'est la tête encore pleine que j'écris car je n'ai pas envie que cela se termine...

Je n'ai pas encore envie de ranger les coquillages, crème solaire et maillot de bain. D'ailleurs la météo nous offre encore des belles journées en perspective. Alors continuons d'en profiter! A nous barbecue et baignades ( d'ailleurs merci à tous nos amis qui se reconnaîtront pour ces beaux moments hors du temps).

Néanmoins tout en douceur , on accepte l'inévitable. Les fournitures sont achetées . Les vêtements à jour. Mais avant de reprendre le rythme quotidien et ses impératifs , il y a encore de belles surprises et des instants de liberté à savourer. On va tenir le rythme jusqu'au bout malgré les obligations.







J'avoue en avoir bien profité , dans des lieux bien différents. Parfois je me demande comme tout peut être si beau et fragile. Il est où le bonheur ? Il est là fugace mais bien réel devant le spectacle d'un coucher de soleil, devant la beauté des éléments bruts. Plus le temps passe, plus certaines choses me semblent essentielles. En effet la Nature a tant à nous apporter. Quand on la contemple on ressent tant de choses.


Je m'inquiète en pensant au futur et à la disparition de toutes les merveilles que j'ai vu.
En effet ces derniers mois,  je me suis retrouvée à maintes reprises, coupée du monde, bloquée, sans réseau téléphonique , sans informations dans un monde si beau et  surprenant qu'il me semblait le découvrir pour la première fois. J'avoue m'être d'abord senti isolée, hors de mes habitudes, sans contact , sans communication avec mes proches. On a nos habitudes (certains disent que le téléphone c'est le doudou des adultes. On a sa vie dedans, ses photos ,ses vidéos , ses contacts). En plus quand on ne peut pas joindre quelqu'un c'est différent. J'ai pesté , cherché des solutions mais étrangement aucun appel  ou message,ne passait. Pire les appels coupaient en pleine conversation, quand exceptionnellement j'avais pu joindre quelqu'un. A croire que J'ai passé beaucoup de temps en forêt dans les montagnes jusqu'au landes mais toujours entourée d'arbres.
Ce sont des lieux au relief particulier les portables n'y ont pas leur place ...



Du coup j'ai accepté et profité de ce gain de temps pour me reconnecter au Monde Réel à la Nature et ma vraie nature. D'ailleurs j'y ai désormais pris goût. Je profite des choses simples, les petits bonheurs, de l'authentique , une vérité oubliée qu'on n'a pas besoin du superflu. Bon je me tracasse un peu  sur des bêtises , mais je relativise : faut que ça continue!


 J'avoue que c'est souvent violent après des expériences pareilles  de redescendre dans la vallée et se replonger dans la folie du quotidien . J'ai donc alternée entre des vrais échappées magiques dans des espaces préservés et des bainsforcés dans la réalité. J'ai une certaine nostalgie de ces moments de retraite qui se sont imposées à moi car après il est difficile de revenir même s'il fallait bien revenir...Je prend comme bonne résolution de savourer les petits plaisirs et même en septembre de trouver des moments cools ( enfin autant que possible avec ma tribu pleine de vie!)



J'ai ainsi rencontré beaucoup de monde , comme beaucoup supportée les bouchons, l'attente, le bruit, la foule., les contrariétés , les imprévus. Pourtant je me dis que ce n'est pas le plus important et que tout arrive pour une bonne raison. Avec ma tribu on ne s'ennuie guère et chaque jour recèle mille aventures...C'est parfois épuisant mais toujours intéressant.
Si pour l'instant la maison est exceptionnellement calme je sais que cela ne va pas durer. Alors je savoure chaque minute . 
D'ailleurs je vais essayer au quotidien de continuer à laisser le Calme et la Nature dans ma vie , car  avec des enfants débordants d'énergie c'est appréciable.

En conclusion : Je suis  contente de rentrer mais prête à repartir ! Allez encore bonnes vacances c'est pas fini on résiste!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire