jeudi 6 décembre 2018

Offrir une étoile

Il était une fois  trois petites filles , trois sœurs qui se préparaient aux fêtes de Noël. Le mois de décembre avait commencé avec le calendrier de l'avent chaque matin. On  souhaitait leur offrir quelque chose de différent cette année.
En effet ce qui est le plus important l'amour, la famille n'a pas de prix et ne peut contenir dans un seul cadeau. Ainsi qu'offrir à ces petites?

J'ai toujours aimé regarder les étoiles, elles sont toujours là pour nous guider , protéger nous rassurer et même dans l'obscurité la plus forte on n'a pas peur tant elles brillent et nous illuminent. Cet été faire la nuit des étoiles et les contempler en famille a été un formidable moment d'échange . On est bien peu de choses face à la Nature et ses merveilles! D'ailleurs je pense que c'est une bonne combinaison les yeux dans les étoiles, les pieds solidement ancrés dans le sol.


Donc lorsqu'on m'a contacté pour un cadeau original et extraordinaire  : offrir une étoile pour ses proches  j'ai dit Oui! Natacha  d' Etoilez-moi ,
( Adresse du site https://etoilez-moi.com/) m'a transmis une part de rêve.. J'avoue que c'est un peu magique.Il serait donc possible d'acheter une étoile?


Certes c'est plutôt symbolique mais aussi tellement fort si on est romantique. Ne dit-on pas à celui ou celle qu'on aime que pour cette personne on irait décrocher la lune et qu'aucune étoile n'est semblable à sa lumière?

Dans la constellation d'Orion , il y a trois étoiles dans la ceinture d'Orion qu'on appellent les 3 rois ou les trois mages...De là à penser aux rois mages il n'y a qu'un pas ...Ces derniers étaient venus apporter des cadeaux  . Ils ont suivis l'étoile filante pour le trouver...  La suite on la connaît mais on ne s'en lasse pas, surtout à cette période de l'année.


 

 Ce serait sinon la ceinture du géant Orion , le chasseur . Elles répondent aux noms d'Alnitak, Alnilam et Mintaka. Ce qui est amusant je retrouve mes A  et mon M. On y retrouve aussi la brillante Beltégeuse ( dont le nom donnera naissance à Beetle Juice, Beltégeuse étant bien le nom du film au Québec mais c'est une autre prononciation qui sera choisie pour le reste du monde)supergéante de couleur rouge orangé.

Les astres attribués ont chacun leurs positions. Celui de ma grande est au-dessus de la ceinture , ces sœurs sont plus proches dans l'alignement de l'épaule du chasseur vers Meissa (dont le nom vient de l'arabe Al-Meissan qui signifie la Brillante ). Elles sont entre Meissa et Orion mais aussi entre Beltégeuse et Bellatrix.
Cette dernière est une étoile géante bleue de la constellation d'Orion. Son nom traditionnel vient du latin et signifie la guerrière. Elle est également appelée l'étoile Amazone. 
Ce placement convient fort bien à mes boules d'énergies à la maison, surtout quand je vois leurs personnalités affirmées. 


Cette constellation est aussi l'une des plus brillantes et elle est importante dans de nombreuses cultures.Les babyloniens  voyaient avec ces mêmes étoiles un berger, les indoues et aussi les aztèques un guerrier, les égyptiens le dieu Osiris  .

Sa caractéristique l'assemblage de trois étoiles me semblait bien indiquée pour mes trois filles, trois sœurs, trois lumières dans ma vie. Mais je n'avais pas imaginé à quel point cela serait intéressant. Nous en avons profité pour mieux découvrir le ciel . Regarder des photos des constellations en famille et en apprendre sur l'univers et l'astronomie ce qui est une activité passionnante...

Donc cette année  dans cette partie du ciel ,  à chacune d'elles une étoile a été offerte, baptisée à leur prénom et à leurs dates de naissance...Par l'international Celestial repertory depuis 1980, tout individu dans le monde  peut décider du nom d'une étoile, sur le certificat sont indiqués la position géographique exact pour la retrouver dans le ciel et un plan est aussi fourni.





J''espère qu'en les regardant dans les cieux ( ou sur les documents fournis diplômes  et poèmes)  mes petits cœurs sauront à quel point elles comptent et brillent pour moi au quotidien . Elles sont mes astres au quotidien et c'est leurs sourires et leur énergie qui me font avancer chaque jour. J'ai aussi pensé à la chanson de Madonna "Little star":



"Never forget who you are little star ,Never forget how to dream Butterfly
N'oublie jamais qui tu es petite étoile , n'oublie jamais comment rêver Papillon..."

Je ne peux tout renoter mais je vous invite à la ré-écouter .Toutes les paroles de cette chanson sont magnifiques et pleines de sens. Pour moi c'est une manière de dire à mes petites qu'elles y arriveront que je crois en elles et que surtout elles ne doivent jamais abandonner leurs rêves.

En tout cas mes filles étaient heureuses de découvrir cette surprise! Savoir qu'il y a une étoile à leur nom, trouver la place de l'astre et en apprendre davantage nous a ouverts vers d'autres perspectives. C'est un voyage imaginaire que nous en avons fait en naviguant d'astre en astre, de découverte en découverte. Un beau moment de complicité, d'amour de partage pour un cadeau éternel , les fêtes se présentent bien...

Donc c'est une  bonne idée ( en plus zéro déchet!) d' offrir une étoile ( on ne fait pas dans la demi-mesure cette année mais aucun cadeau matériel n'était digne de toi).

C'est aussi une idée original pour un cadeau de naissance ou de baptême ( d'ailleurs si vous êtes en pleine préparation ou recherche d'informations dessus  le site  organisation- bapteme.com est  une bonne piste) sinon je suis aussi à votre disposition . En effet  j'ai déjà eu l'occasion d'en faire plusieurs.

Mais pour l'heure la nuit arrive...Est-ce que le ciel  sera assez dégagé pour voir nos étoiles? En tout cas nous pourrons y rêver cette nuit et continuer d'avancer dans l'imaginaire.


3 commentaires:

  1. Pour ceux qui sont intéressés et veulent en savoir plus:
    https://etoilez-moi.com/

    pour acheter et offrir une étoile, vous aurez ainsi toutes les informations souhaitées...A bientôt et faites de beaux rêves!

    RépondreSupprimer
  2. ET oui le compte à rebours est lancé: ici les décos c'est fait, la lettre au père noel aussi, les cadeaux c'est quasi fini, reste plus qu'à trouver des idées de repas de Noël

    RépondreSupprimer
  3. C'est la dernière ligne droite le repas: faire le menu, les courses, cuisiner et se régaler en partageant un bon moment! Bonne fêtes !

    RépondreSupprimer