jeudi 11 avril 2019

Ballade pour l'imaginaire , festival des Héros

En ce mois d'avril , on ne se découvre pas d'un fil , mais le soleil est bien revenu . Les beaux jours sont bien là! Les bons moments sont à saisir tous de suite et les mois à venir seront bien remplis...

En attendant nos journées passent à toute vitesse. Ce week-end est lui aussi bien vite passé .

Nous sommes à allés en famille à l'Hero Festival  , avec toute la tribu!En route vers le Pays imaginaire ( ou  du moins une nouvelle version !)


Comme chaque sortie familiale c'est vite toute une aventure. Et avec trois enfants c'est aussi toute une organisation, mais la petite troupe était plutôt motivée ! En effet elles ont baignées dans la culture manga avec les classiques du studio Ghibli . Nous sommes issus des années 80 ,qui sont celles de notre enfance . Ainsi les dessins animés japonais nous ont très tôt accompagnés...

Je ne m'étonne donc pas que nos petites suivent nos traces en se prenant de passion pour ces univers .

Comme vous le devinez par l'affiche plusieurs mondes se côtoient: les super-héros ( Crypton), mangas ( Konoha), (Brocéliande) avec Harry Potter ? et Ludopolis l'espace des nouvelles technologies et jeux vidéos,  le mouvement Steampunk gagne de l'ampleur pour cette troisième édition même s'il se retrouve aux confins de plusieurs mondes  . On retrouve aussi les séries tv de science-fiction ou du cinéma , comme la saga Star Wars...


Là c'est un Dalek de Docteur Who !


Finalement tout se dit dans le titre on retrouve les héros des comics, bds, mangas, cinéma, des séries, des jeux vidéos... On retrouve sur place des nombreux cosplays à théme, des  auteurs, artistes et youtubers...Durant un week-end on se retrouve vraiment ailleurs , tant les costumes sont réalistes et peuvent même parfois impressionner les plus jeunes... De nombreux décors sont mis à disposition , pour ceux  qui sont déguisés et des photographes peuvent les immortaliser mais même des visiteurs lamdas se laisseront prendre en selfie à côté d'eux ou capturer leur image en souvenir. 

D'ailleurs les rassemblements devant just dance ou les quizz peuvent surprendre ceux qui ne sont pas dans ces délires , mais la bonne humeur et le côté convivial de l'événement ne peuvent que rassurer ceux qui auraient un peu peur d'y aller! En effet les bénévoles à l'organisation sont souvent des étudiants et  passionnés...

C'est ludique et sympathique !On peut sourire et rires..



Il y a le revers de la médaille: beaucoup de stands commerciaux , mais c'est l'occasion de faire ces emplettes , sans courir jusqu'au japon . Après il faut prévoir un petit budget , car on peut se laisser facilement tenter...Comme vous l'avez deviné pour nous plutôt des achats sur le théme de l'Asie...


Oui chez nous , on commence un  peu à s'intéresser aux jeux vidéos! Elles ont pu tester et approuver...


Mais n'est-ce pas que pour les plus jeunes me direz-vous ? Non car très sincèrement on retrouve aussi bien des jeunes enfants en familles, des adolescents, des étudiants ,des trentenaires ou kidultes, des parents dynamiques et nostalgiques, que des passionnés de tout âge et tout horizons... J'ai pour moi ma part remonter le temps en retrouvant une grande dame de mon enfance. C'était mon premier concert et spectacle à 3 ans: Chantal Goya. Une belle héroïne qui a gardé toute sa fraicheur et dynamisme.

On a chanté les génériques  de jadis et sa gentillesse n'a pas changé. Je l'ai rencontré et ma petite puce de 3 ans est séduite ...Vivement que je l'emmène à son concert! Non ce n'est pas une excuse  pour y aller, elle est motivée! Elle a bon goût ma miss!






Je ne peux donc que vous recommander d'y aller l'année prochaine : car on y trouve de tout , des surprises, de la joie et surtout de la passion et une certaine bienveillance!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire