jeudi 25 avril 2019

vent du matin

Vent frais, vent du matin qui souffle...Personne n'a oublié cette vieille comptine venue du fond des âges et qui pourtant a gardé toute sa fraicheur...





Eh oui depuis quelques jours c'est la tempête chez nous! Nous sommes d'ailleurs encore en vigilance orange jusqu'à ce soir. La pluie devrait chasser le vent. Si hier on a atteint les points de 110 à 130 kms ça se calme un peu. Les rafales vont entre 39 et 80 kms selon les indicateurs... On voit nos plantes lutter contre les violentes bourrasques, qui ne cessent de les tordre dans tous les sens. Pourtant malgré leurs troncs minces et fragiles elles résistent envers et contre tous...Pourtant selon les zones des arbres ont chutés, bloquant la circulation et même des trains.

Voici un proverbe chinois : " Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent"...






Serait-ce lui qui se déchaîne pour nous inciter à agir ? Nous en saurons sans doute plus ce soir...




C'est bien aussi un souffle de nouveauté qui dure chez nous...Tout a commencé en douceur et petit à petit à gagné en vigueur.

On a changé le cadre par de menus travaux , mais qui nous ont bien occupés et c'est pas terminé!
Un vent pleins de nouveautés, d'améliorations , de changement...Il s'en passe tant en ce moment.

Porté par les énergies du printemps nous avons nettoyé, rangé et amélioré notre foyer. C'est un lieu important pour toute notre tribu. En effet tant que les enfants sont petits on doit encore jongler avec les temps de sieste et les couches... On reste donc encore pas mal sur place.




Et puis avec les beaux jours on est pas mal dans le jardin. Les petites aiment courir pieds nus dans l'herbe , s'occuper des plantes et de nos animaux.  Combien il est doux de profiter de tous ces instants , pendant qu'ailleurs se prépare des combats de géants.

En effet c'est un vent de colère et de protestation qui se déchaine chaque samedi , un chant de désespoir , portés par ces gilets , qui nous emmènent tous qu'on le veuille ou nous , vers une autre cadence. Au point qu'on ne sait plus sur quel pied danser...

Oui le vent continue de souffler encore et encore ...Rien n'est terminé. Un vent d'émotions et de bouleversements qui s'est teintée de tristesse mais qui pourrait devenir puissant pour tellement d'autres choses.


En tout cas pour occuper les petits ( c'est aussi pour cette raison que j'ai moins de temps cette semaine pour l'article )c'est magnifique ! Incroyable comme ce souffle puissant les galvanise pour réaliser milles bêtises ... J'avoue que c'est aussi pour la rime mais les journées de vacances sont bien remplies de câlins et bises mais pas que , car avec notre tribu  l'énergie et le dynamisme sont de mises...


Souhaitons qu'un nouveau souffle nous emmène bien ailleurs...En tout cas lundi (pour l'école et la reprise) tout sera bien plus calme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire