jeudi 4 avril 2019

Animaux, nos amis

Cette semaine  je choisis de vous parler d'un sujet , qui me tient à coeur depuis longtemps les animaux. Et je ne pense pas être la seule , quand je vois les nombreux compagnons à quatre pattes, qui sont dans nos vies. Soyons honnêtes qui ne les aiment pas?

Que ce soit nos animaux de compagnies, dans la Nature tout autour de nous,  jusque dans nos rêves avec les animaux totems, ils sont prés de nous au quotidien. En plus au printemps la nature se réveille et les chants d'oiseaux se multiplient. Discrets, invisibles mais bien présents, ils sont là grands ou petits tout autour de nous.

On ne compte plus les bienfaits d'être avec eux, plus de sérénité, de calme, une douceur, des échanges, pour certains du réconfort. Pour ceux qui en douterait le succès des bars à chats, montre combien ce contact est primordial et apaisant. La Ronron thérapie prendre un chat et le caresser n'est pas un mythe. Son ronronnement, son attitude détendu ne peuvent qu'inviter à la détente. S' ils s'abandonnent au sommeil prés de nous , après s'être longtemps étiré on voit bien comme cela semble facile.De plus en plus on connaît tout le positif des liens qui nous unissent. 

Nous avons cette chance étant à la campagne , d'avoir des animaux et d'être entouré par eux. Mes enfants considèrent que les poules sont super intéressantes. Elles adorent les sortir dans le jardin et les observer, les nourrir et encore plus ramasser et manger leurs œufs. Mais cela va plus loin elles lisent des ouvrages sur le sujet , connaissent les races et surtout apprennent à s'en occuper avec douceur. On a beaucoup à apprendre de la Nature et de ses bienfaits multiples.

D'ailleurs ce mois d'avril nous sommes cernés par les animaux. Pour le 1er avril se fut les traditionnels poissons , mais aussi dans beaucoup de blagues les licornes , bélugas et autres créatures fantastiques. Et bientôt à nous  pour pâques les versions en chocolat, ou en décoration avec poules, poussins, lapins...Les œufs  ramènent aux racines païennes de la fête, représentant l'origine du monde. Le lapin en raison de sa fécondité est associé à Pâques, période de renouveau et de renaissance ...Les images de ce type vont se multiplier dans les semaines à venir , donc autant s'habituer...


Ils sont mignons , ses plus fidèles compagnons. Depuis l'enfance on les adore...En grandissant on peut choisir de les protéger . Ils ont une telle place dans nos vies , qu'on s'en rendent compte ou non. Pour certains ils sont mêmes considérés comme des membres de la famille. 
Qu'ils soient domestiques ou sauvages on ne peut qu'être attirés...Ils nous entraînent dans un autre univers , un peu plus merveilleux que celui des êtres humains. Ils sont nos alliés en toutes circonstances et nous guident pour prendre les bonnes décisions ou  parfois nous laissent des petits cadeaux ! Alors prêt pour la chasse aux œufs pour Pâques? Bientôt pour les impatients et les gourmands ça se rapproche...En tout cas pour nous chaque jour est un peu magique avec les œufs de nos poules ...Ils ne sont pas en or mais délicieux et même certains sont bleus ( sans trucages)!



On va grâce à eux pouvoir cuisiner des bonnes choses et se réchauffer ( car il neige en ce moment et ce n'est pas un poisson d'avril bien que très surprenant!)

2 commentaires:

  1. J'hallucine sur l'œuf bleu...
    Mon papa ayant des poules 🥚
    C'est du jamais vu 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant tout est vrai ( les poissons d'avril s'était le 1er avril ) et on n'a pas décoré ces œufs là ( pas encore Pâques). Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est La Poule Auraucana , qui nous fournit ses œufs bleu vert. En ayant plusieurs poules nous avons plusieurs couleurs d'œufs et de taille différentes, on s'éloigne de ceux standards qu'on trouve dans le commerce et au niveau goût il n'y a photo non plus!

    RépondreSupprimer