jeudi 18 avril 2019

Chasse aux surprises

Et oui ce sera bientôt le moment le plus attendu de pâques par les petits: la Chasse aux œufs! On les voit motivés le panier à la main , aux aguets pour tout trouver!
On ne rigole pas le chocolat quand on aime, c'est un sujet sérieux. En plus il y a une part de surprise, un soupçon d'adrénaline c'est une expérience à vivre en famille...Qui n'a pas éprouvé ce petit frisson de la découverte et cette joie? Certes c'est toute une organisation ...Etes-vous prêt ?

- D'abord n'oubliez pas l'essentiel le matériel :les œufs ( en chocolat?) et les paniers...


-Après l'état d'esprit pour ce printemps ...Comment êtes vous ?

Les grands se rassurent avec les beaux jours arrivent aussi les brocantes, vides-greniers, la chasse aux bonnes affaires et trouvailles est lancée... En effet quand il fait beau et doux il est si agréable de flâner dehors ...Qui n'aime pas se promener et partir en quête de trésors et de surprises?
C'est sympathique, économique et écologique ! Pour les enfants on trouve des vêtements, des jouets de secondes mains à des prix défiants toute concurrence... Pour les grands des objets nostalgiques d'une autre époque. Une décoration qu'on à tous vu ou eu chez ses parents et grands-parents , des trouvailles inédites, des objets de décoration de charme, des accessoires ou vêtements..

On est dehors , l'esprit en alerte, les sens aiguisés...On s'éveille!
On ne sait pas sur quoi on va tomber...Et quand ça arrive la joie s'empare de nous. Eh oui nous aussi nous sommes restés des grands enfants ...Comment non ? Ecoutez- votre enfant intérieur il n'est pas si loin...




J'avoue que si vous aimez les chasses aux trésors et les surprises , vous devez adorer cette période de l'année ou le Renouveau se mêle à la Chance...Après c'est un état d'esprit à adopter pour être ouvert à l'Imprévu et aux opportunités...J'avoue que pour moi la chasse aux œufs, c'est tous les matin puisque nous avons des poules à la maison. On ignore le nombre que l'on va recevoir, la taille, la couleur...C'est une surprise permanente , en ce mois d'avril. Mes enfants adorent aller les chercher..

Mais parfois je me dis que c'est aussi  la chasse aux bonnes raisons de garder le moral. Quand je vois des tragédies comme celle de lundi et les réactions, alors que  d'autres combats existent pour les humains et  pour notre planète. Alors on part à la chasse aux gratitudes, aux petits bonheurs du quotidien, au rêves et aux espoirs, aux surprises et aux cadeaux de la Vie.




D'ailleurs je vais vous parler de l'un d'eux. J'ai participé à un concours  pour gagner un livre pour mes filles qui adorent les poules. J'adore lire depuis toujours et pour toujours. Du coup il me semble naturel de lire et faire découvrir les histoires à mes enfants. (Ecrire aussi la preuve avec ce blog que j'alimente régulièrement....)

En plus le titre était plus qu'évocateur " la petite poule qui rêvait de pondre des œufs en chocolat" aux éditions des Mers Australes-Tahiti. J'ai tenté ma chance et cela a marché, comme quoi les rêves se réalisent....J'y ai gagné un beau voyage par la lecture et les superbes illustrations pleines de couleurs et de poésie. L'histoire y est fort émouvante et intéressante (on apprend d'ailleurs des expressions tahitiennes) mais je ne vais pas tout dévoiler. Cette petite poule déterminée est un bel exemple  . Verdict de mes filles : c'était trop bien!

J'avoue avoir beaucoup apprécié cette lecture qui nous emmène en voyage vers l'ailleurs ( les Iles et surtout Tahiti) et puis avec ses lumières, couleurs et charmes nous invitent aux vacances...On partirait bien sur place la rejoindre!

J'ai aussi beaucoup apprécié , la librairie jeunesse qui a rendu tout cela possible: Sôo Kooh et surtout Cellia sa fondatrice. Nos échanges ont été sympathiques et la livraison idéale :on m'a informé du départ de l'ouvrage et il est arrivé très rapidement. J'aimerai que tout soit aussi simple et efficace partout...D'ailleurs j'ai découvert que c'est une maman de trois enfants et amoureuse de lecture (on a donc des points communs manifestement)...




Sôo Kooh est plus qu'une librairie jeunesse : cela veut dire "Viens, Prends". C'est donc bien un partage pour les parents qui veulent raconter le monde , à leurs enfants. Au début il y avait le désir  d'une maman de transmettre à son enfant, des couleurs, saveurs et émotions des histoires de son enfance. Elle propose des ouvrages de maisons d'éditions de différents continents et îles lointaines (Afrique, Océan Indien et Caraïbes) .

On nous enferme trop souvent dans des normes standardisées alors que les possibilités sont multiples. Enfant j'adorais lire les mythes et légendes de différentes cultures et j'espère aussi montrer à mes trois filles qu'il n'y a pas qu'un seul chemin mais bien plusieurs. D'ailleurs ce n'est peut être pas pour rien que j'ai choisi comme nom de plume Mama Okouna : je me sens citoyenne du monde.

Si je vous parle aujourd'hui de Sôo Kooh c'est que je pense sincèrement que l'on peut y trouver des superbes ouvrages pour des cadeaux  ou pour toutes les occasions. Les petites attentions vont du soin à l'accompagnement de l'expédition ( aux conseils de lecture et de choix). Même dans le colis il y avait aussi des cadeaux , papiers et un petit mot personnalisé (rédigé à la main) à mon attention. J'apprécie ce genre de détails ( qui pour moi font clairement la différence).

Voici d'ailleurs leurs coordonnées pour le site internet ( un bon plan ça se partage):
www.sookooh.com , Facebook @sookooh

J'aime d'ailleurs leurs valeurs qui rejoignent les miennes : l'univers ludique des enfants ouverts sur le monde (  des mots qui me parlent beaucoup).


Je vous souhaite des bonnes fêtes de Pâques ! A vous les poules, œufs décorés ou en chocolat ! Profitez bien de la Chasse aux œufs ! Ce sont des moments importants à célébrer en famille!

(C'est une création de mes miss) ça compte aussi les préparatifs ensemble ...Mais soyons présents pour les réalisations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire